Félicitations ! Vous venez d‘acheter votre première maison et vous êtes probablement très enthousiaste à l’idée de cet achat monumental. D’un autre côté, être propriétaire signifie que vous avez désormais beaucoup plus de responsabilités que par le passé. Du maintien de votre investissement à sa protection dans son ensemble, vous êtes la seule personne qui va souffrir si quelque chose tourne mal dans votre nouvelle demeure.

Bien que vous ne le sachiez peut-être pas encore, le seul système de votre maison qui peut avoir le plus d’effet sur elle en cas de problème est votre toit. Continuez à lire ci-dessous pour apprendre tout ce que vous devez savoir afin d’éviter des répercussions majeures en cas de problème avec votre toit.

La construction de votre toit

Si vous voulez entretenir votre système de toiture au mieux de vos capacités, vous allez devoir en savoir le plus possible. Comprendre comment il est construit vous aidera non seulement à rester plus confortable lorsque vous êtes à l’intérieur de votre maison, mais vous permettra également de payer des factures d’énergie beaucoup moins élevées à long terme. Parlons des différentes parties de votre toit et de ce qui peut potentiellement aller de travers avec elles.

La couche extérieure

Cette partie de votre toit est la zone qui est visible du trottoir à l’extérieur de votre maison. Les principaux éléments à observer en observant cette partie de votre toit sont l’état général des bardeaux et des tuiles. Il deviendra assez évident lorsqu’ils seront usés ou auront subi des dommages, probablement dus à une tempête.

Terrassement

Sous les bardeaux ou les tuiles que vous pouvez voir, se trouve une couche connue sous le nom de terrasse. Cette couche est constituée de contreplaqué et sert à fixer vos bardeaux ou vos tuiles au toit.

Bois

Votre toit est constitué d’une charpente composée de solives, de chevrons et d’autres pièces en bois qui le rendent solide.

Avant-toit

Si certaines parties de votre toit dépassent les murs extérieurs de votre maison, il s’agit de l’avant-toit.

Gouttières

En utilisant une autre partie de votre toit, connue sous le nom de fascia, qui est fixée à l’avant-toit, on y fixe des gouttières.

Les combles

Vous savez probablement ce qu’est un grenier, mais savez-vous pourquoi il est important ? Les combles permettent à votre toit de rester sain, car votre toit ne peut pas rester en bon état si les combles ne sont pas bien ventilés, isolés et étanches à l’air.

Inspections de la toiture

La meilleure façon de s’assurer que votre toit n’a rien de catastrophique est de le faire inspecter souvent par des professionnels. Si vous pouvez vous permettre de faire effectuer une inspection une fois par an, nous vous suggérons de le faire également après toute tempête majeure qui aurait pu endommager votre toit. Cela vous évitera d’avoir à effectuer d’importantes réparations ou rénovations à l’avenir.

Engager une entreprise de toiture en qui vous pouvez avoir confiance

Si vous êtes un nouveau propriétaire à Lyon ou dans les environs, il est important que vous trouviez une entreprise de toiture à laquelle vous pouvez faire confiance. Après tout, si votre toiture n’est pas en bon état, vous devrez la réparer rapidement, ce qui vous laissera très peu de temps pour étudier les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous en tant qu’entrepreneur. Heureusement, vous pouvez absolument faire confiance à l’équipe professionnelle de couvreurs de Inovtoit. Appelez-nous dès aujourd’hui pour vous faire une idée plus précise de notre entreprise et savoir comment nous pouvons aller de l’avant si votre toiture devait vous lâcher à un moment donné dans l’avenir.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!