Si votre entreprise n’est pas bien classée dans les résultats de recherche en ligne, c’est que votre site Web ne fonctionne pas vraiment pour vous. Vous ne réalisez peut-être pas l’importance de l’optimisation des moteurs de recherche, mais voici cinq raisons pour lesquelles l’optimisation des moteurs de recherche est importante et comment faire cet investissement.
Ce n’est pas facultatif. Pour prospérer dans le monde en ligne d’aujourd’hui et atteindre vos clients constamment en ligne, vous devez avoir une forte présence en ligne. Cependant, il faut un peu plus de temps pour comprendre ce que cela signifie. Dans mon travail, il n’est pas rare de rencontrer des entreprises qui, tout en reconnaissant la valeur générale du marketing numérique, ne font rien pour améliorer leur capacité à être bien classées dans les résultats de recherche. Et pourtant, il s’agit peut-être de l’outil le plus puissant à votre disposition. Après tout, Google représente à lui seul plus de 50 % du trafic vers la plupart des sites Web. En fait, investir dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pourrait bien être l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre.
Lorsque je parle d’optimisation des moteurs de recherche à des partenaires potentiels, j’ai tendance à entendre certaines raisons courantes pour lesquelles ils n’y prêtent pas beaucoup d’attention. Prenons le problème à l’envers. En réalité, ces cinq raisons sont les cinq principales raisons pour lesquelles vous devriez investir dans le référencement pour développer votre restaurant a Lyon 7 Cordelier.
Raison n° 1 d’investir dans le référencement : Le marketing des médias sociaux ne suffit pas
Oui, les canaux tels que Facebook et Instagram sont en vogue. Vous trouverez de nombreux experts en marketing qui les recommandent. Et bien sûr, ils peuvent jouer un rôle essentiel dans vos efforts marketing globaux. Mais en réalité, le marketing des médias sociaux n’est jamais suffisant pour commercialiser votre entreprise.
Ce chiffre de 50 % cité plus haut ? Selon la même étude, les médias sociaux ne représentent que 5 % de la génération de trafic. En outre, même la meilleure présence sur vos réseaux préférés (ou ceux de votre public) n’aura aucun impact direct sur votre classement dans les moteurs de recherche.
Les médias sociaux sont excellents pour la notoriété d’une marque. Ils peuvent être encore meilleurs pour les interactions avec le service clientèle. Cependant, ils ne génèrent pas de trafic vers votre site Web qui conduirait à de véritables prospects et clients.
Google n’inclut que des données quantifiables dans ses algorithmes de recherche et, comme il n’a pas accès aux mesures des médias sociaux, il déconnecte ces derniers des classements de recherche. Si vous voulez être bien classé, vous avez besoin d’une stratégie de référencement.
Raison n° 2 d’investir dans le référencement : Investir dans le référencement n’est pas cher
J’entends souvent dire qu’investir dans le référencement est coûteux. C’est relatif, mais généralement faux. En fait, vous pouvez atteindre le premier rang sur un terme de recherche populaire sans aucun budget. Parce que vous ne pouvez pas payer pour atteindre le sommet, vous n’avez pas besoin d’un poste budgétaire. Cela peut être aussi simple que cela.
Le référencement dépend du temps que vous investissez et de l’expertise que vous apportez. Si vous recherchez une expertise externe, vous devrez dépenser de l’argent. Mais vous n’avez pas besoin de prévoir un budget pour des publicités réelles, car le référencement est une question d’authenticité. C’est votre site Web ou votre entreprise qui est classé, et non des messages promotionnels.
Même si vous investissez de l’argent, ne considérez pas le référencement comme un coût. Il s’agit d’un investissement dans votre entreprise qui portera ses fruits longtemps après que vous aurez dépensé l’argent. Vos classements SEO ont besoin d’être entretenus, mais ils ne vont pas simplement disparaître. Il n’y a pas de durée de campagne. L’investissement que vous faites maintenant est dans l’avenir et la croissance de votre entreprise.
Raison n° 3 pour investir dans le référencement : Lentement et régulièrement, on peut gagner la course
L’idée selon laquelle le référencement n’est pas efficace parce qu’il ne permet pas d’obtenir des résultats rapidement est étroitement liée à la notion ci-dessus. C’est vrai. Il faut en moyenne 4 à 6 mois à une entreprise pour constater une augmentation tangible du trafic Web grâce à l’optimisation des recherches. Ce qu’il faut retenir, c’est que cette approche lente et régulière est en fait une bonne chose.
Lorsque vous adoptez le référencement, vous jouez le jeu à long terme. La raison pour laquelle il s’agit d’un bon investissement à long terme est que même s’il faut un certain temps pour construire, cette construction sera payante à plusieurs reprises. Si vous recherchez des résultats immédiats, n’abandonnez pas le référencement, mais envisagez plutôt des annonces SEM payantes qui peuvent compléter vos efforts à long terme pour vous classer sur des mots clés pertinents.
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