Suivez ces conseils proposer par le restaurant italien Lyon 2 sur la façon d’augmenter les avis positifs sur les restaurants en ligne et regardez les commentaires élogieux et les clients affluer.

INVITEZ VOS HABITUÉS À DONNER LEUR AVIS

Si vous avez une base solide de clients réguliers qui aiment votre entreprise et avec lesquels vous avez déjà établi une relation, vous pouvez les contacter et les inviter à laisser un avis positif en ligne. Il est préférable de le faire en personne, à la fin d’une expérience gastronomique particulièrement exceptionnelle.

Les clients avec lesquels vous avez passé du temps à établir une relation positive voudront que votre entreprise réussisse et les avis en ligne sont une simple extension des éloges de bouche à oreille qu’ils vous font déjà. Il est probable que vos habitués seront désireux de faire connaître l’un de leurs établissements préférés, alors ne sous-estimez pas le pouvoir d’une suggestion polie et douce.

ÉTABLISSEZ DES RELATIONS AVEC VOTRE CLIENTÈLE

Et si vous êtes une nouvelle entreprise qui n’a pas de relations établies avec ses habitués ? Eh bien, il est temps de commencer à construire cette base de clients fidèles. Prenez note des clients qui se font un devoir de complimenter le propriétaire ou le gérant à la fin du repas, ainsi que des clients qui reviennent plus d’une fois.

Disposer d’un livre d’or à jour avec les profils des clients est une excellente première étape pour garder la trace de vos habitués en herbe. Une fois que vous avez déterminé vos plus grands fans potentiels, mettez un point d’honneur à développer une relation avec eux en tant que propriétaire et encouragez vos managers à faire de même. De temps en temps, envoyez-leur un petit digestif ou un apéritif offert par la maison pour leur montrer à quel point vous appréciez leur activité.

Maintenant que vous avez établi des relations, vous pouvez inviter ces nouveaux habitués à soutenir votre entreprise en ligne, toujours avec le doux pouvoir de la suggestion.

S’ASSOCIER À UN LOGICIEL QUI ENCOURAGE LES ÉVALUATIONS

Pensez à vous associer à un logiciel qui, en plus de gérer votre carnet de réservations, invite les clients par e-mail à donner leur avis sur leur expérience gastronomique. En recevant un rappel directement dans leur boîte de réception après un bon repas, les clients sont plus enclins à donner leur avis sur un restaurant.

En outre, l’utilisation de ce type de logiciel permet de s’assurer que les personnes qui donnent leur avis sont des personnes qui ont réellement mangé dans votre restaurant. Si vous n’êtes pas intéressé par un partenariat avec un logiciel de réservation externe, vous pouvez également envoyer des e-mails personnels invitant les anciens clients à laisser un avis.

ENGAGEZ-VOUS AVEC LES AVIS POSITIFS EXISTANTS

Le monde en ligne consiste à créer une communauté et à s’engager – y compris dans le monde des avis ! Prenez quelques minutes chaque semaine pour répondre en remerciement à certains des avis positifs que vous avez déjà reçus. Non seulement les critiques existants apprécieront le lien et feront plus d’efforts pour devenir des clients réguliers, mais les critiques potentiels seront également plus enclins à laisser des commentaires s’ils voient l’impact qu’ils ont sur le propriétaire de l’entreprise et s’ils sentent qu’ils peuvent communiquer avec lui à un niveau personnel. Ce type de relation est l’une des meilleures stratégies pour augmenter les avis positifs sur les restaurants en ligne.

METTEZ VOS PROFILS À JOUR

Assurez-vous que les profils de votre entreprise sur des sites comme Yelp et TripAdvisor sont à jour, avec des informations correctes et des photos attrayantes.

Si la page d’une entreprise semble inactive ou obsolète, les clients ne seront pas motivés pour laisser un avis, car ils penseront que la page Web n’est pas utilisée ou n’est pas pertinente pour les autres. Surveillez votre présence en ligne tous les deux mois dans le cadre de votre stratégie de marketing et d’image de marque et apportez les changements ou les mises à jour nécessaires.

METTEZ EN PLACE UNE STATION D’EXAMEN

Si vous pensez que cela convient au ton et à l’atmosphère de votre restaurant, installez une station d’évaluation avec un iPad où les clients peuvent facilement laisser un avis avant même de quitter le bâtiment. En rendant le processus d’évaluation facile et immédiat, vous augmenterez considérablement les chances que les clients heureux prennent le temps de partager leur expérience. Si vous optez pour cette solution, veillez à surveiller les sites d’évaluation accessibles à votre station, car certains pénalisent les entreprises si trop d’évaluations proviennent d’une seule adresse IP.

Quelle que soit l’étape à laquelle vous vous trouvez dans la croissance et le développement de votre restaurant, il est toujours possible d’établir des relations solides avec vos clients et de les inciter à laisser des avis positifs. N’oubliez pas qu’avant toute chose, la clé pour augmenter les avis positifs sur les restaurants en ligne est toujours d’offrir une nourriture et un service incroyables. Les clients qui aiment votre entreprise voudront la voir réussir et seront heureux de faire tout ce qu’ils peuvent pour vous aider !

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