Lorsque vous consultez des magasins d’armoire vintage d’occasion, des applications et des sites web, faites toujours preuve de bon sens pour fixer un emplacement ou organiser une livraison. Certaines applications retiennent votre paiement jusqu’à ce que vous cliquiez pour confirmer la réception de l’article, tandis que d’autres vous encouragent à opter pour un paiement électronique via un service tel que Cashapp ou Venmo à la réception de l’article.

Assurez-vous d’obtenir tous les détails pertinents sur le meuble d’occasion et faites preuve de plus de diligence lorsqu’il s’agit de décider où acheter un meuble d’occasion si les prix semblent élevés. Un meuble très bon marché peut valoir la peine de traverser la ville pour se rendre dans une banlieue éloignée, mais si les prix semblent élevés, vous pouvez opter pour une recherche dans un “magasin de meubles d’occasion près de chez moi”.

Comment trouver des meubles d’occasion près de chez moi, en personne !

Alors que les marchés en ligne sont une option incroyable si vous êtes prêt à payer une facture d’expédition assez élevée ou à faire votre propre livraison, les magasins et sites Web locaux sont préférables si vous voulez avoir la possibilité de voir les meubles en personne ou d’éviter de payer l’expédition. Les magasins de meubles d’occasion ne sont pas extrêmement courants, mais lorsque je trouve des magasins de meubles d’occasion près de chez moi, j’y vais souvent !

Commencez par consulter le site Habitat de Caroline et co a Lyon et voyez s’il y a des magasins près de chez vous. Elle vend à bas prix des meubles usagés et des fournitures pour la réparation des maisons, en surplus ou donnés, et utilise les recettes pour créer des logements abordables dans votre communauté. Ils ont un stock tournant, donc vous ne savez jamais ce que vous allez trouver, et vous devrez généralement vous rendre en personne pour voir leur inventaire actuel.

De nombreuses friperies locales ont une petite ou une grande section consacrée aux meubles d’occasion que vous pouvez consulter, et certaines communautés ont des salles de vente aux enchères ou d’autres magasins de meubles d’occasion.

Pour trouver des ventes de biens immobiliers, qui proposent souvent des prix intéressants pour d’excellents meubles, utilisez les sites agrégateurs pour trouver les ventes annoncées qui auront lieu dans votre région. De nombreux vide-greniers et ventes de biens immobiliers sont également annoncés sur Craigslist – faites une liste et un itinéraire dans l’application Maps de votre téléphone pour faire plusieurs ventes d’affilée un samedi. Si vous tombez sur une bonne vente de biens immobiliers, demandez à la personne qui l’organise : elle peut annoncer ses ventes dans un prospectus ou un courriel et vous pouvez vous inscrire pour savoir où acheter des meubles d’occasion à l’avenir.

L’augmentation des ventes en ligne et de la livraison sous le porche ou de l’enlèvement sur le trottoir grâce à la loi COVID-19 a permis à certaines ventes immobilières et ventes aux enchères d’investir dans la technologie nécessaire pour organiser des ventes en ligne. Certains services de traitement et de liquidation des successions, comme sont disponibles si vous souhaitez trouver des articles de vente de succession sans avoir à vous déplacer en personne.

La ligne de fond

La recherche de l’endroit où acheter des meubles d’occasion va prendre un peu plus de temps que l’achat de meubles neufs, mais les offres que vous pouvez obtenir pour ces minutes supplémentaires de recherche peuvent en valoir la peine. En combinant un regard sur les marchés localisés qui permettent un enlèvement ou une livraison locale avec l’option d’obtenir des pièces de plus grande valeur livrées au niveau national, vous pouvez trouver les meilleurs endroits pour acheter des meubles d’occasion en ligne, ainsi que des magasins de meubles d’occasion dans votre communauté.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!