Si vous êtes à la recherche d’un ajout intemporel à votre cour, pensez aux sentiers en pierre. Ceux-ci ajoutent un élément rustique et naturel qui est idéal pour l’extérieur. Ils sont également très polyvalents en termes de style. Beaucoup d’allées en pierre font partie d’un style zen, car ces types de jardins utilisent beaucoup d’éléments en pierre. Les tremplins peuvent également être installés dans l’herbe pour un aspect plus rustique et plus ancien. Ils peuvent aussi être placés dans des étalages de gravier plus modernes et plus soignés. De plus, beaucoup de ces styles se marient bien avec des éléments d’eau. Jetez donc un coup d’œil ci-dessous pour trouver de l’inspiration pour vos allées en pierre. Selon avec l’expert des pavillon jardin a Marseille, vous pourriez installer un nouveau sentier avant même de vous en rendre compte.

Marches zen

Comme nous l’avons dit plus haut, les styles zen et les allées en pierre sont faits l’un pour l’autre. Vous pouvez voir sur la photo ci-dessus à quel point les tremplins se marient bien avec les motifs en sable ou en gravier. Les tremplins apportent un élément visuel supplémentaire parmi tout le gravier clair. De plus, en choisissant des pierres plus foncées sur le gravier clair, vous pouvez créer un intérêt visuel dans le jardin.

Les tremplins sont également un élément pratique, car le sentier vous permet de traverser le jardin sans déranger les motifs de sable ou de gravier. De plus, les tremplins aux textures naturelles donnent à l’espace un aspect classique et organique.

Eau et sentiers en pierre

Les tremplins sont également très efficaces lorsqu’ils sont utilisés à côté d’un élément d’eau dans le jardin, comme un étang. Les tremplins étaient un moyen classique de traverser les rivières, les ruisseaux et autres petits cours d’eau, c’est donc un autre moyen de créer un élément classique et rustique dans le jardin.

Vous pouvez aller dans plusieurs directions avec cette idée. Vous pouvez créer un sentier plus clairement défini avec des pierres plus grandes, comme sur la photo ci-dessus. Il est également courant de voir des tremplins très espacés dans les étangs de jardin. Ils sont plus destinés au spectacle qu’à une utilisation réelle, mais ils donnent une impression romantique et légèrement aventureuse.

Marches encastrées

Une autre idée pour les sentiers en pierre est de placer les pierres dans le sol de sorte que l’herbe pousse autour d’elles, ou même sur elles dans certains cas. Cela donne l’impression que l’allée en pierre est très ancienne, ce qui ajoute une touche rustique. Le choix de pierres aux textures profondes donne également l’impression que les pierres sont anciennes, et les pierres dont la forme est taillée de façon naturelle ajoutent encore à l’aspect rustique.

Placer les pierres en mosaïque donne également un grand intérêt visuel. Les chemins de pierre comme celui-ci sont parfaits dans les jardins d’apparence naturelle, menant aux zones de piscine ou comblant le fossé entre les espaces de patio, pour ne citer que quelques idées.

Gravier et tremplins

Tous les sentiers en pierre n’ont pas besoin d’être rustiques. L’allée de gravier propre de la photo ci-dessus est tellement organisée qu’elle a un attrait moderne. Le gravier coloré donne une certaine texture visuelle à l’ensemble et fait ressortir les marches neutres. Ce style convient bien aux espaces de jardin où les plantes sont clairement définies et organisées, comme le montre la photo ci-dessus.

Les tremplins eux-mêmes ont un design attrayant de petites pierres encastrées dans du béton. Ce style nous rappelle que nous devons nous sentir libres de créer nos propres modèles de tremplins, car ils sont assez simples à réaliser. De cette façon, vous pouvez avoir un look personnalisé et artistique dans le jardin.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!