Le monde du Marketing de recherche a subi une sorte de révolution au cours des deux dernières années. Avec les mises à jour de Google qui arrivent déjà à gauche à droite et au centre, y compris des mises à jour assez importantes de Panda, quels changements majeurs semblent devoir définir 2021?

Le monde du Marketing de recherche a subi une sorte de révolution au cours des deux dernières années. Ou peut-être que la révolution n’est pas le bon mot. Peut-être s’agit-il davantage d’une répression d’une rébellion. Un mauvais référencement a tellement irrité Google qu’ils l’ont réprimé. Les SERPs évoluent presque quotidiennement. Chez l’Agence SEO Lyon, nous avons suivi ces changements d’algorithme, pour nous assurer que nous sommes prêts à tout. Simultanément, nous devons prédire ce que l’année à venir apportera à la recherche.

Voici nos prévisions pour 2021:

La Manchote évoluera pour punir les blogs invités spammeurs

Nous adorons les blogs invités. Il n’y a pas de meilleure approbation qu’un article écrit sur votre marque sur un bon blog, avec un lien vers votre blog. Cela permet à Google de savoir que vous êtes une marque respectée.

Bien sûr, depuis la mort du répertoire de liens grâce à un Pingu plutôt en colère, les blogs invités de mauvaise qualité sont devenus la référence de l’industrie pour la création de liens.

Essentiellement, tout cela peut être résumé en une phrase rapide: si le message d’invité ne fournit aucune valeur pour l’utilisateur / lecteur et est clairement là pour manipuler les classements de recherche, Google commencera à vous rendre la vie très difficile.

Il y aura une autre mise à jour majeure à la Venise, visant à accroître l’importance de la recherche locale

La mise à jour de Venise a changé la donne en 2019. Malgré cela, elle a reçu une très petite quantité d’attention en ligne, éclipsée par les mises à jour Panda. Mais Venise a définitivement changé la façon dont les spécialistes du marketing entrant planifient leurs campagnes. Il a mis en place un énorme panneau lumineux au néon disant: “ignorez la recherche locale à vos risques et périls.”

Nous pensons que 2013 verra un autre virage majeur vers la recherche locale. Grâce au ciblage par géolocalisation, Google fournira les résultats des entreprises locales comme résultats de recherche principaux, ce qui permettra aux petites entreprises de lutter plus facilement contre les chips bleu. Les pages de destination locales deviendront fondamentales pour toutes les grandes entreprises si elles doivent rester répandues dans les zones locales, et les liens de retour locaux, les citations et les mesures des médias sociaux deviendront tous des facteurs encore plus puissants.

L’importance des médias sociaux continuera de croître

Nous l’avons tous entendu: «Le référencement est mort, vive les médias sociaux». Heureusement, tous ceux qui ont fait cette affirmation se sont avérés quelque peu erronés. Cependant, les médias sociaux sont un facteur indéniablement important dans l’algorithme de recherche de Google. C’est aussi une plateforme marketing brillante à part entière. Go Up propose le marketing des médias sociaux en tant que service autonome, ainsi qu’une partie de nos forfaits de marketing entrant.

Ignorer les médias sociaux dans votre campagne de marketing entrant est déjà insensé. Bientôt, ce sera périlleux.

Cependant, toutes nos recherches ont montré que l’importance des moteurs de recherche des médias sociaux a été extrêmement exagérée. Il est possible de se classer très bien dans les moteurs de recherche, même pour les termes de recherche les plus compétitifs, sans aucune présence sur les réseaux sociaux. Nous pensons que cela continuera d’être le cas en 2020. Mais, pour garder une longueur d’avance sur le jeu, vous devriez toujours travailler sur vos plateformes de médias sociaux.

Les campagnes de marketing entrant réussies qui n’ont pas la création de contenu à leur base suivront la voie des dinosaures
Contenu Contenu Contenu. 2021 sera l’année où une campagne sans contenu devient une campagne morte. Déjà, grâce à notre ami le Panda, un site Web sans grand contenu constamment mis à jour est en difficulté.

Cependant, il existe encore de nombreux sites Web qui ont peu ou pas de contenu informationnel décent qui fonctionnent toujours bien dans les résultats des recherches. Mais ce sera l’année où chaque entreprise, de la plus petite à la plus grande, devra monter à bord du train de contenu. Trouvez-vous sur la mauvaise plateforme et vous n’irez nulle part.

Assurez-vous simplement que le contenu est vraiment intéressant, car Google peut dire s’il est juste là pour manipuler votre statut de recherche ou s’il est là pour améliorer l’expérience utilisateur.

Bing gagnera encore quelques points de pourcentage de part de marché

Bing a été très intelligent avec leur pénétration du marché. Ils ont réussi à devenir le moteur de recherche de choix pour les grandes entreprises et les banques. Pourquoi est-ce? Parce que c’est là que travaillent des gens très riches.

Et les gens très riches savent très bien acheter des choses. Ainsi, les entreprises qui souhaitent cibler les riches peuvent le faire via les propres résultats sponsorisés de Bing.

Pour compléter cela, 2012 a vu l’une des plus grandes campagnes marketing lancées à ce jour par Bing, ciblant la population en général. Et comme il s’agit du moteur de recherche intégré pour Windows 8, attendez-vous à voir plus de personnes l’utilisant pour leurs recherches quotidiennes.

Google+ deviendra fondamental pour l’optimisation des conversions
Nous entendons déjà beaucoup parler de l’importance d’utiliser Google+ pour aller n’importe où avec la recherche locale et, en fait, la recherche nationale. Cependant, 2021 sera l’année où Google+ prend d’assaut le marché de l’optimisation de la conversion.

Cela permet aux résultats de recherche dans les positions inférieures de la première page de rivaliser avec les trois premiers résultats, car les notes et autres éléments attirent davantage le regard des chercheurs des résultats standard vers des résultats plus intéressants.

2021 sera l’année où il ne suffit plus de cibler uniquement l’obtention d’une annonce en première position de Google. Ce sera l’année au cours de laquelle il sera crucial d’obtenir ces cotes d’étoiles, ces images, ces liens sur les réseaux sociaux et ces biographies.

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