Planifier un événement peut être une tâche assez difficile, surtout s’il s’agit d’un événement important. Si vous êtes en charge de la baby shower de votre amie ou de la fête d’entreprise de votre société, cela peut représenter beaucoup de tâches qui pourraient vous occuper l’esprit. Il est toujours préférable de planifier et de commencer le travail rapidement, même si l’événement est éloigné. Cependant, cela peut être un véritable gâchis si vous êtes prévenu à la dernière minute et que vous devez tout planifier à partir de zéro. Vous devrez tout gérer, du lieu à la liste d’invités, lorsque l’événement n’est plus qu’un lointain souvenir. Cependant, vous pouvez toujours planifier une soirée parfaite et montrer vos compétences en gestion d’événements. Si vous vous trouvez dans une situation similaire, poursuivez votre lecture.
La planification d’un événement ou d’une fête implique plusieurs tâches avant le jour J, comme le lieu, la nourriture, les décorations, les listes d’invités, etc. Vous devez être particulièrement vigilant s’il s’agit d’un événement d’entreprise, car votre réputation pourrait être en jeu. En outre, il peut être difficile de trouver un lieu approprié en raison des réservations anticipées. Vous devez rechercher une belle salle de banquet et planifier la décoration en fonction du type d’événement. Voyons ce que vous devez faire si vous avez peu de temps pour organiser une fête :
S’OCCUPER DE LA SALLE ET DE LA DÉCORATION
Il peut être difficile de trouver une salle de banquet disponible à court terme. Les gens réservent souvent les salles à l’avance, et vous devez prévoir un peu de temps pour trouver le meilleur endroit. Vous devez réserver une salle de banquet en fonction du nombre d’invités et du type d’événement. De plus, une fois que vous avez le lieu, vous devez planifier le thème de décoration et choisir celui qui convient le mieux à votre fête. Vous pouvez opter pour un thème cocktail et conserver un code vestimentaire similaire. Quoi qu’il en soit, commencez par trouver la salle de banquet idéale.
GÉREZ LA LISTE DES INVITÉS
Vous devez commencer à établir la liste des invités et vérifier le nombre total de personnes présentes à la fête. Cela vous aidera également pour le choix du lieu de réception, car vous devez choisir un endroit approprié qui conviendra facilement à tout le monde. De même, une fois que vous aurez envoyé les invitations, sachez quel sera le nombre de personnes qui seront présentes à l’événement. Travaillez donc avec votre entreprise ou un ami pour établir la liste des invités. Assurez-vous d’envoyer les invitations le plus tôt possible. Cela aidera les gens à se préparer pour l’événement et assurera également une bonne participation.
PLANIFIEZ LA RESTAURATION
Vous pouvez choisir les traiteurs de la salle de banquet ou choisir votre propre service pour l’événement. Toutefois, la réservation d’une formule complète vous permettra de gagner du temps et d’avancer rapidement dans les préparatifs. S’il s’agit d’un mariage ou d’une fête de bébé, tenez compte des préférences du couple ou de la mère en choisissant les plats. Vous devez également tenir compte de la fourchette budgétaire pour l’ensemble de l’événement afin de sélectionner facilement les options pour le lieu et la nourriture. Commencez donc à travailler dès maintenant et préparez la liste des invités tout en recherchant le lieu. Une fois cette liste établie, envoyez rapidement les invitations. Choisissez également des plats qui conviennent au type d’événement et essayez-les avant de réserver.
Plus d’articles sur notre site web Lyon, ville Lumière !!!