Autrefois considéré comme un mets raffiné réservé à la haute société, le caviar est aujourd’hui largement disponible sous forme de soin de la peau abordable, ce qui apporte un peu de fantaisie dans nos vies. Connaissons-nous vraiment les bienfaits du caviar pour la santé ou s’agit-il plutôt du symbole de statut social associé à la consommation d’un canapé accompagné de champagne ? Il s’avère que le caviar (œufs de poisson), qui provient d’une famille particulière de poissons, est très nutritif. Tout en présentant de multiples avantages pour la santé et la nutrition, le caviar offre également des avantages esthétiques pour notre peau et notre collagène. Alors comment le caviar se traduit-il dans les soins de la peau ? Le service de Livraison huitres et caviar a Lyon donne quelques éléments de réponse a cet question !
Il est adapté à l’hiver
L’extrait de caviar noir contient du zinc qui, en plus de renforcer le système immunitaire, est excellent pour notre peau. Le zinc aide à protéger contre l’oxydation et les dommages causés par les radicaux libres, ainsi qu’à soutenir les fibroblastes, qui sont les éléments constitutifs de la matrice extracellulaire, laquelle forme l’élastine, le collagène et d’autres fibres structurelles qui favorisent la jeunesse de la peau. En raison de ses propriétés immunitaires, le zinc est également un grand guérisseur de la peau.
Il est hydratant
Le caviar a une teneur élevée en eau, ce qui est parfait tout au long de l’année, car les saisons ont un impact différent sur notre peau. Par exemple, nous avons tendance à avoir une peau plus sèche en hiver, alors qu’en été nous pouvons nous déshydrater facilement. L’hydratation de votre peau tout au long de l’année peut jouer un rôle important dans la texture et l’apparence générales de votre peau.
Réapprovisionne
Une portion de caviar équivaut à l’apport quotidien recommandé d’un adulte en vitamine B 12, un nutriment connu pour une peau saine. La vitamine B 12 est également responsable du métabolisme des protéines, ce qui permet de reconstituer celles présentes dans la peau. La B 12 contribue également à réduire la présence de pigmentation.
Brillance naturelle
Le caviar contient une quantité concentrée d’acide gras essentiel, l’oméga-3, connu pour réguler la production de cholestérol, ce qui donne un éclat que l’on réserve généralement aux femmes enceintes. L’oméga 3 est également anti-inflammatoire, ce qui peut aider à soulager les rougeurs ou les éventuelles affections cutanées, notamment celles liées à l’hiver.
Une petite quantité suffit
Manger du caviar peut vous coûter cher, mais le caviar que l’on trouve dans un produit de soin de la peau, en plus d’autres ingrédients nutritifs, permet de répartir la dose de manière à ce que vous puissiez en récolter les bénéfices sur une certaine période.
L’utilisation de produits dont l’ingrédient clé est le caviar peut améliorer le renouvellement et l’élasticité de notre peau.
Plus d’articles sur notre site web Lyon, ville Lumière !!!