Les vides sanitaires sont un élément essentiel de votre maison, car ils peuvent abriter tout ce qui s’y trouve, de la plomberie aux tuyaux d’évacuation, en passant par le câblage électrique et les systèmes de conduits à l’intérieur de votre maison. Cependant, le problème des vides sanitaires est qu’avec le temps, ils peuvent accumuler de l’humidité, de la moisissure et de la chaleur, ce qui entraîne toute une série de problèmes pour votre maison.

Grâce à des inspections régulières de l’entretien de votre maison, vous pouvez entretenir votre vide sanitaire à vie. Lisez ce qui suit pour savoir pourquoi vous devriez entretenir votre vide sanitaire grâce à des inspections régulières de votre maison.

Repérer les problèmes potentiels

Pour la plupart des propriétaires, les vides sanitaires sont hors de vue, donc hors d’esprit. Néanmoins, l’inspection d’un vide sanitaire est un moyen utile de savoir si votre maison est sûre ou non. Une bonne inspection des vides sanitaires vous aidera également à repérer à l’avance les risques potentiels pour la santé dans votre maison. Les inspecteurs professionnels de l’habitat sont bien informés et bien équipés pour identifier les problèmes que vous ne pourriez pas voir autrement. Ils vous indiqueront également les problèmes qui peuvent devenir énormes en cours de route. Ainsi, vous pouvez reconnaître et résoudre les problèmes avant qu’ils ne deviennent coûteux.

Protéger l’ensemble de la maison

Les problèmes qui commencent dans votre vide sanitaire peuvent causer des problèmes dans toute votre maison. Si vous ignorez les inspections régulières du vide sanitaire, de petits problèmes peuvent entraîner des réparations coûteuses. Cela peut également faire baisser la valeur de votre maison lors d’une vente ! Les vides sanitaires négligés peuvent causer les problèmes suivants à l’intérieur de votre maison : – humidité accrue – infestation de rongeurs et d’insectes – sols détrempés et gluants – factures de services publics doublées ou triplées – problèmes de moisissure – diminution de la qualité de l’air

Soutenir les transactions immobilières

De nombreux agents immobiliers suggèrent à leurs clients de faire inspecter leur maison avant de la mettre en vente afin de les aider à estimer le prix de vente exact après avoir pris en compte les éventuels frais de réparation. Les vendeurs seront informés à l’avance de tout problème et pourront proposer à un acheteur potentiel le dernier rapport d’inspection d’entretien de la maison. Si une inspection du vide sanitaire conclut à des coûts de réparation importants, les acheteurs peuvent demander aux vendeurs soit de renégocier le prix de vente, soit de leur dire d’effectuer les réparations avant que la transaction ne soit conclue.

Conclusion

L’inspection des vides sanitaires ne devrait pas seulement être envisagée par les acheteurs et les vendeurs de maisons, mais devrait faire partie du plan d’entretien de tout propriétaire. Cela est particulièrement vrai parce que de nombreux problèmes de votre maison peuvent commencer dans votre vide sanitaire. Il doit être inspecté aussi souvent et avec autant de soin que votre toit, votre grenier ou vos gouttières. Quand avez-vous fait inspecter votre vide sanitaire pour la dernière fois ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier une inspection de l’entretien de votre maison avec notre inspecteur en bâtiment et avoir l’esprit tranquille !

Cliquer ici pour d’autres articles!!!