Ces dernières années, les motos sont devenues de plus en plus populaires parmi les usagers de la route de toutes origines. Franchement, il y a de nombreuses raisons à ce regain de popularité, et il est temps que vous vous joigniez à la révolution.
Que vous soyez un nouvel usager de la route ou un automobiliste expérimenté, l’achat d’une moto améliorera grandement votre vie.
Voici dix raisons convaincantes pour lesquelles vous avez besoin d’une moto.
1. Plus de circulation
Tous les conducteurs s’accordent à dire que le fait d’être assis dans le trafic aux heures de pointe est l’une des pires expériences de la vie quotidienne. Lorsque vous roulez à vélo, naviguer dans les voitures pour atteindre votre destination est une immense bénédiction. En plus de réduire votre niveau de stress, cela peut vous permettre d’être plus productif et de passer plus de temps avec vos proches. Mieux encore, vous n’aurez plus à subir de mesures disciplinaires de la part de votre employeur en raison de vos retards.
2. Les budgets travaillent plus dur
Lors de l’achat d’une nouvelle voiture, un budget de 10 000 livres sterling ne vous mènera pas très loin. Vous prendrez probablement un véhicule de gamme moyenne ayant un kilométrage de 50 000 miles au compteur, juste pour économiser un peu d’argent. Lorsque vous achetez une moto, vous pouvez voir la monnaie de huit mille livres même si vous achetez une Yamaha MT-09 de 2017. Ces deux mille dollars supplémentaires peuvent être dépensés en améliorations et en accessoires essentiels avec l’argent qu’il vous reste.
3. Réduction des coûts d’exploitation
En plus d’économiser de l’argent à l’achat, vous économiserez de l’argent pendant vos déplacements. Les vélos sont moins lourds et consomment donc moins de carburant. Par ailleurs, les assurances et autres coûts connexes peuvent être moins élevés. Même les travaux de réparation sont souvent moins dommageables pour votre poche. Sur le plan financier, le passage à la bicyclette peut véritablement être l’une des décisions les plus judicieuses de votre vie.
4. C’est plus vert
Les vélos font du bruit, ce qui peut avoir un lien émotionnel avec les dommages causés. En réalité, une meilleure efficacité énergétique signifie que vous réduisez votre empreinte carbone. Étant donné que les émissions des voitures constituent le plus grand danger pour la qualité de l’air et la couche d’ozone, c’est vraiment un grand pas en avant. Les belles voitures électriques sont une étape encore plus importante qui pourrait devenir courante dans les années à venir. Mais pour l’instant, le vélo est la solution la plus pratique pour une utilisation plus écologique de la route.
5. Les vélos ont encore une touche humaine
La façon dont les voitures sont produites en masse signifie qu’il s’agit essentiellement de machines fabriquées par des machines. Les motos ont encore besoin de l’apport humain pour les détails complexes. C’est ce qui rend chaque machine unique et charismatique. Par ailleurs, les modifications et les mises à jour sont beaucoup plus fréquentes sur les motos que sur les voitures. Étant donné que votre véhicule doit être une extension de votre personnalité, ce facteur est essentiel.
6. Il peut être plus sûr
Oui, aussi fou que cela puisse paraître, faire du vélo peut être plus sûr. Une voiture peut aider à réduire l’impact d’un accident, mais elle peut aussi vous piéger. Ce n’est pas un problème lorsque vous faites du vélo. Par ailleurs, un équipement de sécurité adéquat peut réduire la probabilité de blessures graves. Votre casque protège le cerveau, tandis que le gonflement des gilets de protection fonctionne comme un airbag pour les motocyclistes. Si le danger perçu était la raison pour laquelle vous n’avez pas pris de vélo, vous pouvez immédiatement perdre cette idée fausse.
7. Votre santé mentale peut s’améliorer
Bien que rouler en solo ne signifie aucune interaction humaine, vous aurez l’impression d’explorer le grand air. Cela peut vous aider à vous connecter à un côté plus spirituel ainsi qu’à la nature. Combiné à l’exaltation de l’équitation, l’impact sur votre état d’esprit peut être énorme. Essentiellement, vous vous sentirez vivant et, par conséquent, beaucoup plus heureux.
8. Vous rencontrerez des gens
Les voyages eux-mêmes peuvent être solitaires, mais les escales peuvent être beaucoup plus amusantes. Il est très rare de pouvoir parler à un collègue automobiliste. Cependant, les cyclistes ont souvent l’occasion de discuter amicalement dans les stations-service et autres lieux. Que ce soit pour discuter de motos, d’itinéraires potentiels ou simplement pour dire un petit bonjour, cela n’a pas d’importance. Ces petites interactions peuvent vraiment rendre votre journée bien meilleure.
9. Les motards font plus attention
La plupart des automobilistes sont heureux de laisser leur voiture se salir tout en ignorant les signes de dommages croissants. En revanche, les motards sont très fiers de leurs belles motos. Non seulement ils les gardent propres, mais ils font également réparer les problèmes. Même la personnalisation est plus courante chez les motards. Cela vous permet d’obtenir un meilleur rendement de votre moto. Cela ne peut être que positif.
10. C’est plus amusant
Conduire une nouvelle voiture est très amusant les premiers jours, mais la nouveauté s’estompe rapidement. En revanche, à vélo, chaque trajet est un plaisir. Les journées de piste, les explorations panoramiques et les excursions peuvent faire passer le sens de l’aventure à un tout autre niveau. Mais même si vous vous en tenez à la conduite en ville, chaque virage vous remplit d’un peu d’excitation. Soudain, l’utilisation de la route est passée d’une corvée à votre nouveau passe-temps favori.