Ce n’est pas tous les soirs que l’on a l’occasion de déguster un plat de saumon au four ou de crevettes à l’ail et au citron, n’est-ce pas ? Après tout, les fruits de mer frais sont difficiles à trouver et encore plus difficiles à préparer et à cuisiner pour en faire un repas savoureux. Mais vous pourriez vouloir inclure du poisson et d’autres fruits de mer dans vos repas hebdomadaires car, selon les recherches, les personnes âgées devraient consommer des fruits de mer plus de deux fois par semaine pour subvenir à leurs besoins nutritionnels.

Selon la maison Perla, service de livraison plateaux huitres a Lyon, vous devriez inclure les fruits de mer dans votre alimentation car ils contiennent de nombreux nutriments essentiels à une bonne santé. Les personnes âgées sont particulièrement encouragées à en manger au moins deux fois par semaine, voire plus, car cela est bénéfique pour leur bien-être physique et mental général.

Si vous n’êtes pas trop enthousiaste à l’idée de manger des fruits de mer, voici sept raisons saines pour lesquelles vous devriez les aimer maintenant.

Ils sont remplis d’éléments nutritifs essentiels

Comme de nombreux autres groupes d’aliments, les fruits de mer contiennent de nombreux nutriments dans leur chair et leur coquille. Cependant, ils sont plus sains pour les personnes âgées car ils contiennent les nutriments essentiels dont la plupart d’entre elles ont besoin.

Ils préservent la santé du cœur

Toutes les graisses ne sont pas mauvaises pour le cœur. En fait, l’Association américaine du cœur encourage les personnes âgées à consommer le type de graisse le plus sain, à savoir les acides gras oméga-3.

Améliore la santé du cerveau

La plupart des maisons de retraite de Lyon visent à améliorer la santé cérébrale de leurs résidents grâce à une alimentation saine. L’une des façons d’y parvenir est d’inclure du poisson et d’autres fruits de mer dans leur menu chaque semaine.

Il protège votre vision

Un autre avantage des acides gras oméga-3 contenus dans les fruits de mer est l’amélioration de votre vue.

Nous savons tous que la vieillesse peut altérer la vision de 20/20 d’une personne et vous exposer à plusieurs problèmes oculaires comme la dégénérescence maculaire, la cécité et la cataracte. Heureusement, vous pouvez prendre soin de votre précieuse vue en mangeant des poissons comme le saumon, la truite et le thon. Ces types de fruits de mer ont une teneur élevée en acides gras oméga-3 qui peuvent vous sauver de la déficience visuelle liée à l’âge.

Il améliore la qualité du sommeil

Le poisson au dîner n’est peut-être pas l’idée la plus appétissante si vous n’êtes pas un fan de fruits de mer. Cependant, vous pourriez en faire une habitude plus de deux fois par semaine car, selon les recherches, manger du poisson peut vous aider à passer une bonne nuit de sommeil.

Des chercheurs de l’université de Pennsylvanie ont découvert que la consommation de poisson améliore la qualité du sommeil grâce à la vitamine B6 qu’il contient. Cette vitamine aide votre corps à créer de la mélatonine, une substance chimique qui favorise le sommeil.

Il préserve la santé des os et des articulations

Le lait n’est pas le seul aliment à renforcer les os. La combinaison de graisses oméga-3, de DHA, d’EPA et de vitamine D dans les fruits de mer contribue à préserver la solidité et la structure de vos os. En outre, ils soulagent les douleurs articulaires et préviennent l’inflammation que connaissent la plupart des personnes âgées en cas d’arthrite.

Ils préviennent la dépression

La dépression est une maladie mentale méconnue mais très fréquente chez la plupart des personnes âgées. C’est particulièrement vrai pour ceux qui vivent seuls ou qui sont atteints d’une maladie chronique.

Cependant, il existe un moyen simple et sain d’améliorer votre santé mentale et d’éviter la dépression, c’est de consommer votre dose hebdomadaire de fruits de mer !

Plus d’articles sur notre site web Lyon, ville Lumière !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *