Bien que les huîtres soient devenues un article populaire sur les menus du monde entier, il convient de souligner le travail qu’elles accomplissent dans leur environnement d’eau salée ainsi que l’économie. Bien qu’elles soient appréciées pour leur goût imbattable, voici selon le service de livraison plateaux huitres a Lyon, quelques raisons supplémentaires d’apprécier les huîtres :

Elles sont des filtres pour l’eau dans laquelle elles poussent.

L’une des meilleures qualités d’une huître est sa capacité à agir comme un filtre pour son environnement, améliorant la qualité de l’eau en filtrant sa nourriture. Une huître adulte peut à elle seule filtrer entre 15 et 35 gallons d’eau par jour, alors vous ne pouvez qu’imaginer ce qu’une ferme entière est capable de faire. Pour cette raison, l’élevage d’huîtres, plutôt que de compter sur les huîtres sauvages, est en fait bénéfique pour les écosystèmes, car elles se nourrissent de polluants qui pourraient autrement nuire aux eaux et ne sont pas envahissantes, contrairement à d’autres types de créatures aquatiques d’élevage.

Les huîtres servent d’habitat à d’autres créatures.

Au fur et à mesure que les huîtres grandissent, elles s’empilent les unes sur les autres et finissent par créer un récif qui devient un abri pour d’autres espèces sauvages. Ce phénomène est important car il maintient la diversité des différents écosystèmes en protégeant les différentes espèces des prédateurs. Un récif d’huîtres est capable d’abriter des centaines d’organismes différents. Sans ces récifs d’huîtres, il est très probable que certaines espèces d’animaux et d’organismes disparaissent.

Les huîtres aident les plantes à pousser.

Au lieu de jeter les coquilles d’huîtres usagées, conservez-les et jetez-les dans votre jardin ! Les coquilles d’huîtres sont riches en calcium, ce qui stabilise le pH du sol et fournit des nutriments importants qui aident à renforcer les parois cellulaires. Écrasez les coquilles et jetez-les dans le sol, votre jardin vous remerciera plus tard.

(P.S. Elles peuvent également être utilisées pour créer différentes formes de bibelots et d’accessoires).

Les huîtres sont excellentes pour l’économie.

L’aquaculture est l’une des industries alimentaires qui connaît la plus forte croissance dans le monde aujourd’hui, et les huîtres y contribuent largement. En raison de leur durabilité bénéfique, leur culture et leur vente sont devenues de plus en plus populaires. De nombreux emplois ont été créés dans l’industrie ostréicole, employant des travailleurs non seulement pour la culture, la récolte, la vente et plus encore, mais aussi pour ceux qui utilisent les coquilles pour créer des bijoux, des lustres et d’autres articles.

Les huîtres sont bonnes pour la peau.

Les huîtres sont connues pour améliorer votre santé globale, mais elles sont particulièrement appréciées pour leur teneur en zinc. Les huîtres peuvent contenir jusqu’à 1500% de la valeur quotidienne en zinc, favorisant la création de collagène qui resserre la peau et prévient le vieillissement. En outre, les huîtres sont connues pour favoriser la perte de poids, la circulation et le volume sanguins, la santé des os, la santé du système immunitaire et la santé cardiaque. Êtes-vous déjà convaincu ?

En général, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les huîtres sont des créatures d’eau salée importantes, tant pour l’économie que pour l’environnement. L’ostréiculture démontre les avantages de la durabilité, car elle permet aux huîtres de prospérer sans mettre l’espèce en danger. L’aquaculture a apporté une aide considérable à l’économie et a introduit de nouvelles façons d’aborder l’industrialisation. Des huîtres, pour tous ?

Plus d’articles sur notre site web Lyon, ville Lumière !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *